jeudi 25 juin 2020

Le masque puis la plume


Notre dédicace à Fessenheim fut un succès. 
Je profite de l’occasion pour dire Merci au Directeur du magasin qui nous a aimablement reçus et au personnel qui nous a montré de la sympathie. 

J’avoue, j’avais eu peur ; accueillir les amis des livres avec un masque, c’était incongru pour moi, voir impoli. Mais, il fallait se plier aux exigences de l’État. Alors, nous l’avons fait. 

En fin de compte, tout s’est bien passé. Nous avons sorti la plume et nous sommes assis derrière nos polars. 
Les clients du magasin sont arrivés. Ils avaient tous des masques et quand ils (surtout elles) venaient vers nous, c’était avec les gestes de sécurité qui sont devenus naturels. Ce n’est pas plus mal. 
Le masque a laissé parler la plume !
Nous avons donc pu dédicacer tranquillement et discuter sans appréhension durant toute la journée. 

Pour faire bonne dose, afin de donner aux retardataires et à ceux qui ne savaient pas que nous étions là, nous avons laissé quelques titres au Super U de Fessenheim qui nous avait accueillis.
De toute façon, vous pouvez demander à tout revendeur de livres, de la grande surface à la librairie, de vous commander un de nos titres ou même le commander vous-mêmes sur thebookeditions.com  

Et, si vous préférez des livres de poche, je vous propose Ant Askman qui vous ravira avec ses recueils de nouvelles et de poésies. Il vous suffit de cliquer sur le lien et vous serez reliés. 

Vous avez raison, c’est un bon choix. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim . 

Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir, achetez des livres.

vendredi 19 juin 2020

Dédicace repère en Fête


Masqués mais jamais baillonnés
Un père, vous savez ce que c’est ; chacun en a au moins un. (Si pas un père, au moins un géniteur !)

Un repère, c’est une borne ou une marque qui vous signale un endroit. En général, on dit ‘des repères’ car pour retrouver cet endroit c’est plus facile si on fait des recoupements. D’autant que ce sont aussi des limites à ne pas dépasser afin d’être en sécurité. 

Mais, quand un père est un repère, bien sûr on respecte sa fête mais, il nous signale un repaire, un gite, un refuge, un abri. En fait, il devrait en être ainsi. 
Et là, quand c’est le cas, on lui souhaite une Bonne Fête des Pères

Et, pour la Fête des Pères, les membres du Tandem Littéraire (pères à plusieurs titres puisque aussi créateurs de livres) seront en dédicace au Super U de Fessenheim, ce samedi le 20 juin
Vous pourrez les rencontrer, discuter et obtenir un livre polar personnalisé par une dédicace à l’intention de la personne désignée. 

Par contre, si vous préférez des livres de nouvelles ou de poésies, je vous propose deux autres auteurs dont vous pouvez acheter leurs livres sur internet : Ant Askman pour la poésie par exemple ou Rouge sur Blanc Tome 2 ‘Fabien et l’identité enfouie’ de Vittorio Di Marco pour ce qui est du roman alsatique. 

Vous avez raison, c’est un bon choix. Bonne Fête des Pères.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». 

Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir, achetez des livres.

vendredi 12 juin 2020

Le Roi est mort, vive le Roi


Bonjour,

juste pour vous indiquer que le blog "Gravillons et Doutes" a fait son temps et s'appelle maintenant :
www.suvulunews.blogspot.com

il parlera de livres, rimes ou prose, de spectacles ou même de bédés ! Tous ce que j'ai su, vu ou lu, je vous le dirai... enfin presque tout 😀

Alors, à bientôt sur su-vu-lu-news

Victor

"Un, personne et cent-mille" de Pirandello

Voilà un bon livre pour les vacances ! En fait, tout dépend de l’endroit où vous vous êtes amarrés.  Le livre est complexe et supe...