samedi 18 juillet 2020

J'ai été "à suivre" donc, je l'ai lu


J’ai dans ma collection 8 numéros, en excellent état, de « A SUIVRE » qui datent le 1996/97.
Je suis prêt à m’en séparer contre un excellent prix puisqu’ils sont en excellent état et qu’ils se suivent. 

Mais, « à Suivre », qu’est-ce que c’est ? 

Paru de 1978 à 1997, ce mensuel était le rendez-vous des très belles et bonnes bédés. Ce qui était le meilleur de l’époque et le plus original nous faisait rêver d’un mois sur l’autre et nous attendions « la suite » qui était dans « à suivre » !
C’est là où j’ai vu, lu, pour la première fois les aventures philosophiques de la BD culte « Le Chat » de Philippe Geluck mais aussi tant d’autres excellents dessinateurs et scénaristes. 
Hugo Prat avec Corto Maltese, Bourgeon avec Les compagnons du crépuscule, Comes avec Silence, Léo Malet avec Nestor Burma, etc. Ils étaient tous là. Boucq, Loustal, Tardi, Moebius, etc. Tous là, je vous dis !
Pour comprendre, il faut que vous en possédiez un et vous verrez, vous aurez l’envie d’avoir les autres. 
  
Quoi de neuf depuis ?
 
Ma dernière acquisition : Ant ASKMAN avec ses nouvelles originales telles que « Rumeurs » qui n’attendent qu’un dessinateur pour en faire des bédés cultes ! « Rumeurs » qui met en situations des histoires à la limite du polar, du tragique, du mélodrame, de l’humour aussi ou du cynisme ! « Rumeurs » quoi ! 
  
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim . 
  
Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir, achetez des livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Un, personne et cent-mille" de Pirandello

Voilà un bon livre pour les vacances ! En fait, tout dépend de l’endroit où vous vous êtes amarrés.  Le livre est complexe et supe...