vendredi 31 juillet 2020

"Un, personne et cent-mille" de Pirandello


Voilà un bon livre pour les vacances ! En fait, tout dépend de l’endroit où vous vous êtes amarrés. 

Le livre est complexe et super intéressant. C’est du plaisir à essayer de comprendre l’état du protagoniste. Mais, si vous êtes à la plage, en plein soleil, avec plein d’enfants autour, c’est raté.  

Moi, j’y ai pris du plaisir… mais personne ne me courait après. Je pouvais lire à envi. Je pouvais m’arrêter, aller me désaltérer, et revenir reprendre le livre avec l’idée en tête… 

Ah si, il y a quelque chose qui m’a embêté : c’est cette habitude que l’auteur a de s’adresser au lecteur. Je n’aime pas ça ! D’ailleurs, mon co-auteur, Patrick, le fait souvent. Moi, je le corrige. Je n’aime pas ça. Quoi ? Quand je suis lecteur, qu’est-ce que tu me demandes mon avis ? Je peux changer quelque chose si je ne suis pas d’accord ? Non ! 

Sinon, pour le reste : super génial ! « Un, personne et cent-mille » de Pirandello, je vous le recommande. Gé-nial ! 

Sinon, quoi de neuf à part Pirandello ? 
Molière ou Shakespeare ! Ou alors Ant Askman. Essayez, vous verrez bien. Et vous l’adopterez ! C’est sûr. 

Ma dernière acquisition : Ant ASKMAN avec ses nouvelles originales telles que « Rumeurs » qui n’attendent qu’un dessinateur pour en faire des bédés cultes ! « Rumeurs » qui met en situations des histoires à la limite du polar, du tragique, du mélodrame, de l’humour aussi ou du cynique ! « Rumeurs » quoi ! 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim . Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir, achetez des livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Un, personne et cent-mille" de Pirandello

Voilà un bon livre pour les vacances ! En fait, tout dépend de l’endroit où vous vous êtes amarrés.  Le livre est complexe et supe...